Les endroits que nous avons trouvé les plus spectaculaires lors de notre séjour à Dubaï

Avec ma meilleure amie, nous nous étions promis de faire un jour un voyage à Dubaï, curieuses de cette ville aux buildings futuristes sortis du désert. Nous avons honoré cette promesse il y a un an, et presque sur un coup de tête. En effet, c'est très simple pour un français (pour un Suisse, un Belge ou un Canadien également) de se rendre à Dubaï car le passeport suffit (valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire émirien) ; il n'y a pas besoin de visa. C'est une fois à Dubaï que les autorités compétentes nous remettent un tampon, un visa ou un timbre d'entrée, tous les trois valables pour un séjour de 90 jours maximum. Nous nous sommes donc envolées pour Dubaï il y a maintenant 13 mois et nous n'avons pas été déçues par son extravagance. Voici le Top 4 des endroits que nous avons trouvé les plus fous.



Burj Khalifa, la vertigineuse.

Située au Nord de Dubaï, sur le front de mer, la tour Burj Khalifa est l'une des constructions les plus remarquables de la ville. Plus on s'en approchait, plus on était époustouflées par sa hauteur. Avec ses 828 mètres de hauteur, il s'agit en effet de la construction humaine la plus haute jamais construite. Nous avons décidé de nous offrir sa visite (il faut compter entre 80 et 115 euros par personne pour aller jusqu'au 148e étage) et nous n'avons pas regretté notre argent. C'est  vrai que c'est cher pour simplement monter dans un gratte-ciel mais la vue que l'on a une fois en haut est incomparable. On profite d'un vaste panorama sur tout Dubaï et sur la mer. C'est réellement époustouflant.

La frénésie du Dubaï Mall.

Parce que Dubaï aime la démesure tout y est plus grand qu'ailleurs, à l'instar du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. Il s'étend sur 800 000m² et comprend 1200 boutiques, de quoi y flâner plusieurs jours d'affilée sans en sortir. Si mon amie a été enthousiasmée par cet endroit, je m'y suis moi sentie oppressée. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de bruit et même si de nombreuses boutiques sont très attractives, je n'avais qu'une envie, c'était de sortir. 

Du ski dans le désert.

Ski Dubaï est un lieu très étonnant, surtout quand on considère qu'avant cette ville était un désert aride. Il s'agit d'une grande station de ski couverte se situant dans le Mall of the Emirates, un immense centre commercial. C'est très étrange de skier dans ce contexte mais nous nous sommes bien amusées. La piste, qui s'étend sur 400 mètres, comprend cinq parcours avec cinq niveaux de difficulté ; tout le monde peut donc skier. Avec mon amie, on a opté pour le snowboard et on a passé un très bon moment a dévalé cette piste qui fait quand même 80m de hauteur à son point le plus haut. 

L'incroyable Palm Jumeirah.

Impossible de passer à côté de Palm Jumeirah quand on se rend à Dubaï. Il s'agit d'une île artificielle à laquelle on a donné la forme de palmier. Si la vue de cette île est spectaculaire depuis un hélicoptère, nous n'avions pas les moyens de nous offrir ce loisir alors nous l'avons visitée en monorail, et c'était aussi impressionnant. Comme partout à Dubaï, tout ici est luxueux : les tours d'habitation, les restaurants internationaux haut de gamme ... Ce que j'ai apprécié le plus dans ce lieu, c'est la vue magnifique sur le littoral de Dubaï, c'est splendide.

Notre voyage à Dubaï nous a confirmé qu'elle est sans conteste la ville des superlatifs et des mille et une folies.

A lire aussi sur Dubaï

https://www.touringscotland.net/dubai.html





ADRESSE :
SARL ZALDUA - Tél/Fax 05 59 29 89 38 - Port 06 75 58 04 85 - 64250 AINHOA -